Graziella Noulhianne
La naturopathie
Héritée d'Hippocrate, enrichie des connaissances orientales de la Médecine Traditionnelle Chinoise et de l'Ayurvéda, la naturopathie que je pratique est holistique. Elle prend en compte la personne dans son ensemble: physique, mental, émotionnel. Tous les aspects de notre être sont en interconnexion et, comme les rouages d'une montre, quand un déséquilibre s'installe à un niveau, tous les autres seront progressivement impactés, ralentis, usés, ou mis à l'arrêt.
Définie par l'OMS comme « un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques », la naturopathie vous accompagne vers une prise de conscience de vos fonctionnements et déséquilibres profonds, afin d'aider votre corps à trouver ou retrouver la santé.
La naturopathie utilise des conseils simples comme l'alimentation, l'activité physique, l'hydrologie, la respiration, l'environnement de notre domicile, l'accueil et la compréhension de nos émotions, la prise en compte de notre stress, les centres d'intérêt, les passions, les difficultés, afin d'adapter les conseils de manière individuelle. Trouver des pistes qui ont du sens et qui donnent envie, voilà la clef de la motivation à changer les choses!
La naturopathie s'adresse à tout le monde, jeunes, séniors, femmes, hommes, animaux, quelles que soient les pathologies. Bien sûr, les conseils donnés ne seront jamais là pour remplacer un avis médical et des traitements médicaux prescrits.
L'objectif de la naturopathie n'est pas de vous soigner, mais d'aider votre corps à retrouver un équilibre favorable à la guérison et à la santé.
En résumé, la naturopathie offre une approche complète et personnalisée de la santé qui met l'accent sur la prévention et la guérison naturelle. En travaillant en harmonie avec les forces de la nature, elle vise à restaurer et à maintenir l'équilibre dynamique du corps, de l'esprit et de l'âme.